Je suis Mélanie, ma passion pour les soins naturelles a commencé à l’adolescence. Je souffrais d’eczéma depuis toute petite et j’en avais assez de mettre des crèmes avec des corticoïdes qui ne faisaient que faire disparaître les symptômes. Dès que j’arrêtais le traitement, l’eczéma revenait. J’ai donc chercher d’autres solutions, d’abord en m’intéressant aux plantes médicinales.

Puis mon père a eu un cancer de l’estomac lorsque j’avais 18 ans, 3 ans plus tard il décède d’un cancer généralisé. Voyant les traitements et opérations qu’il a subit pendant ces 3 années et ne voyant pas d’amélioration de son état, je me suis intéressée de prêt à l’importance de l’alimentation dans le maintient de la santé.

Suite à son décès et sur les conseils de mon médecin traitant, je commence également à pratiquer le Yoga pour gérer mon stress, important à cette période de ma vie.

Après mes études dans l’industrie de la mode, je choisis de me former à la naturopathie puis au shiatsu traditionnel Japonais. Trois ans plus tard, avec mes certificats de naturopathe et de shiatsu en poche, je m’installe à mon compte en tant que naturopathe et praticienne shiatsu.

En 2016, j’obtiens le certificat de professeur de Kundalini Yoga selon les enseignement de Yogi Bhajan que j’enseigne maintenant dans le Puy-de-Dôme.

Depuis, je continue de découvrir de nouvelles techniques passionnantes pour se sentir bien et en bonne santé.

J’ai aujourd’hui trouvé une harmonie dans ma vie en utilisant les outils que j’ai découvert ces 15 dernières années. Je vous partage dans ce blog ces outils en toute humilité.

Le blog a pour but de présenter les différentes techniques et outils pour atteindre le bien-être et la santé naturellement.

Je suis émerveillée par la puissance du corps humain et de notre pensée. À travers des articles et vidéos, je pars à la découverte de techniques naturelles pour votre bien-être : Naturopathie, Yoga, Shiatsu…