La Sadhana, c’est quoi?!

Sadhana signifie pratique spirituelle quotidienne

« Qu’est-ce Sadhana? C’est une prière engagée. C’est quelque chose que vous voulez faire, avez à faire, et qui est fait par vous. … La Sadhana est un enrichissement personnel. Ce n’est pas quelque chose qui est fait pour plaire à quelqu’un ou pour gagner quelque chose. La Sadhana est un processus personnel dans lequel vous faites ressortir le meilleur de vous-même ». Yogi Bhajan

Au cours de ce qu’on appelle les « heures ambrosiales » (les deux heures et demie juste avant le lever du soleil), quand le soleil est à un angle de soixante degrés par rapport à la Terre, l’énergie que vous mettez dans votre Sadhana obtient un maximum de résultats.

Votre monde est plus calme. Il est plus facile de méditer et de se concentrer avant que l’agitation de la journée commence.  Si vous ne pouvez absolument pas vous lever tôt le matin pour faire la Sadhana, vous pouvez  la faire à un autre moment!

Faire la Sadhana à tout moment de la journée ou de la nuit vous sera bénéfique. 

Développez une Sadhana régulière et vous prendrez le contrôle de votre vie. Développer une Sadhana profonde et vous ouvrirez les portes d’expérience. Engagez-vous à rencontrer votre Soi supérieur chaque matin et vos décisions et votre vie deviendront originales; votre vie va porter la signature de votre âme; votre rayonnement exprimera l’intimité significative de l’infini à chaque instant.

Plongez-vous dans la joie de la victoire qui vient en commençant la journée avec une Sadhana puissante et chaque défi deviendra une opportunité. Manuel Pratique Kundalini Yoga, Francais