LE BOL D’AIR JACQUIER, PRINCIPE ET EFFETS

Le Bol d’Air Jacquier est une méthode inventée par René Jacquier, « pére de l’oxygénation biocatalytique » ingénieur chimiste de génie.

Le principe de l’appareil est d’inspirer de l’air chargé de composés qui permettent une meilleure assimilation par le corps de l’oxygène.

Il en résulte une amélioration immédiate de l’état nerveux, et une meilleure disponibilité à la relaxation. D’autres bienfaits du Bol d’Air.

Le bol d’air Jacquier est un appareil qui permet l’inhalation de catalyseurs d’oxygénation capables de stimuler le métabolisme de l’oxygène. Ces catalyseurs proviennent de l’essence de térébenthine appelée aussi huile essentielle de résine de pin. Cette essence naturelle est obtenue par distillation des térébenthines s’écoulant des blessures de divers conifères (pin, sapin, mélèze). Pour l’utilisation du Bol d’air Jacquier, la préparation de térébenthine est issue de la variété Pinus pinaster que l’on trouve le long de la côte atlantique.      

Fonctionnement du Bol d’air :

  1. Le barbotage :

Grâce à une turbine, l’air ambiant passe dans un flacon contenant l’essence de térébenthine pour obtenir une essence riche en alpha et béta-pinène. Ce gaz passe ensuite dans un flacon de décantation où sont retenus les gouttelettes de térébenthine excédentaires.

  1. La peroxydation :

Le gaz obtenu par le barbotage est soumis à l’action de deux arcs électriques et d’une résistance chauffante  qui permettent d’obtenir une peroxydation complète des pinènes.

Contrairement aux méthodes d’oxygénation par respiration d’oxygène pur, le Bol d’air permet une meilleure fixation de l’oxygène respiré. Lorsque que l’on inhale l’essence de Pin, les peroxydes d’alpha pinène se fixent sur l’hémoglobine du globule rouge et forme un complexe appelé peroxy-hémoglobine. Ce complexe est une véritable vitamine de l’assimilation de l’oxygène.

A la fin d’une séance, les peroxydes d’alpha pinène peuvent rester quatre à cinq heures dans le sang. Grâce au flux sanguin, ils se retrouvent à nouveau au contact de l’oxygène dans les poumons pour se re peroxyder.

Voici une vidéo qui vous explique le fonctionnement et les bienfaits du bol d’ail Jacquier:

Vous trouverez plus d’information sur le site www.holiste.com

Pour une séance de Bol d’air Jacquier à Ambert vous pouvez me contacter via la page contact du site.