Le yoga pour la prospérité: la méditation du mandiant

Cette méditation particulière est conçue pour les périodes où vous souhaitez tellement quelque chose, que vous rendez cette chose impossible à se manifester. Cela peut-être n’importe quel type de désir, du plus sublime au plus ridicule. Pratiquer cette méditation, calme ce désir et il peut alors se manifester. Notez que cette méditation est similaire à la méditation pour éliminer les pensées négatives. Cette méditation est bien comme pratique occasionnelle, mais pas comme pratique à long terme.

Cette méditation de Yoga Kundalini enseignée par Yogi Bhajan est disponible dans le livre Yoga for Prosperity – Siri Kirpal Kaur (disponible en anglais)

Comment faire cette méditation?

Assis en posture simple, colonne droite le menton légèrement rentré (Jalandhar Bandh).

Formez une coupe avec vos mains en posant votre main droite dans votre paume gauche, les deux mains forment une croix et sont à la hauteur du centre du cœur, les coudes sont relaxés sur les côtés du corps.

Les yeux regardent à l’intérieur de la coupe formée avec vos mains.

Inspirez profondément par le nez. Expirer complètement dans un mouvement long, sec à travers les lèvres plissées. Crachez votre désire dans la coupe !

Méditez sur un seul désir fort

Durée: 11 minutes

Pour finir: Inspirer, retenez brièvement, expirer, relaxez

Note: en Yoga Kundalini, on ouvre la séance avec le mantra « Ong namo gourou dev namo » répété trois fois. C’est le mantra qui nous relie à notre enseignant divin intérieur et nous centre dans notre identité la plus élevée. Puis on ferme la séance par le mantra « Sat Nam » répété trois fois également. C’est un mantra semence, que l’on traduit par « la vérité est mon identité », il éveille l’âme et nous donne accès à notre destinée.

En cas de problème de santé, demandez conseil à votre médecin pour la pratique du Yoga et de certains exercices.