Méditation pour booster votre confiance

Cette méditation pour la confiance, appelée « Méditation pour Brosa », affecte l’élément de la confiance dans la personnalité humaine. La confiance est la base de la foi, de l’engagement et du sens de la réalité. Il vous donnera l’élévation de l’esprit afin que vous puissiez faire face à tous les défis. Il construit et équilibre l’aura du quatrième chakra (centre du cœur) vers les chakras supérieurs.

 

« Quand la confiance et le courage se réunissent, cela s’appelle une croyance. Lorsque la croyance et la grâce se rencontrent, cela s’appelle la foi. Nous devons développer notre dignité, notre intégrité, notre courage, notre foi et notre confiance dans la mesure où rien ne peut nous ébranler. L’acte le plus courageux est la confiance elle-même. Humble sont ceux qui croient et font confiance en l’énergie de Dieu et la laisse couler  » Yogi Bhajan

Posture:

Asseyez-vous en posture simple, ou sur une chaise, colonne vertébrale droite. Courbez les bras au-dessus de la tête avec les paumes vers le bas.

Si vous êtes un homme, placez la paume droite sur la main  gauche.

Si vous êtes une femme, placez la paume gauche sur la main droite.

 

Les bouts des pouces se touchent et sont à l’arrière. Les bras sont légèrement pliés au niveau des coudes.

 

Tout en chantant le mantra « Wahe gourou », formez très précisément les sons avec les lèvres et la langue.

Chuchotez pour que le « Gourou » soit presque inaudible. Il faut environ 2½ secondes par répétition. L’ensemble du mantra est répété sur un seul souffle.

Le ton est monotone et détendu

Durée: 11 Minutes

Le temps peut être augmenté de 1 minute tous les 15 jours de pratique jusqu’à un total de 31 minutes. Il est très important de respecter ce délais car ce kriya est très puissant avec des effets étendus

Yeux: Les yeux sont légèrement ouverts, le regard vers le bas, vers la lèvre supérieure

La confiance est la prochaine étape dans le processus de transformation et sans elle, rien ne peut arriver, par exemple, les résultats peuvent être imminents mais pas immédiatement visibles, et la confiance est nécessaire pour maintenir la discipline de ce que vous faites, quoi que vous fassiez dans la vie.

Vous trouverez ci-dessous la méditation pour la confiance en vidéo ci-dessous. Cette vidéo est en anglais et est proposée par Catalystyogi, vous pourrez vous laisser guider par la musique et la voix de Ram Singh:

(Kundalini Yoga as Taught by Yogi Bhajan, Shakta Kaur Khalsa, p.172; Relax & Rejoice: A Marriage Manual, p. 87; Sadhana Guidelines, p.104)

Note: en Yoga Kundalini, on ouvre la séance avec le mantra « Ong namo gourou dev namo » répété trois fois. C’est le mantra qui nous relie à notre enseignant divin intérieur et nous centre dans notre identité la plus élevée. Puis on ferme la séance par le mantra « Sat Nam » répété trois fois également. C’est un mantra semence, que l’on traduit par « la vérité est mon identité », il éveille l’âme et nous donne accès à notre destinée.

En cas de problème de santé, demandez conseil à votre médecin pour la pratique du Yoga et de certains exercices.