MEDITATION POUR LE PRINCIPE FEMININ – Mantra : ADI SHAKTI

adi shakti meditation nirinjan kaur francaisVoici une méditation pratiquée en kundalini yoga. Elle est destinée à nous connecter à la puissance créatrice en nous. Elle est accessible aussi bien aux débutants qu’aux personnes confirmées.

Je la pratique depuis quelques jours en suivant la vidéo de Nirinjan Kaur que je vous mets en lien ci-dessous. Je trouve la musique très agréable ainsi que le mantra Adi shakti.

Les explications sont en anglais, je vous donne les détails pour la bonne pratique de cette méditation en français :

Posture :

Asseyez-vous confortablement, les jambes croisées et la colonne droite (il est possible de s’asseoir sur une chaise si vous ne pouvez pas rester les jambes pliées).

Placez la main droite devant le centre de la poitrine, paume vers le bas. La main gauche et haut dessus de la main droite à environ 10-15 cm, paume vers le bas également.

Veillez à garder les épaules basses et détendu, les coudes dans le prolongement des mains.

Le menton est légèrement tiré vers le bas pour que la colonne soit droit jusqu’aux cervicales

Les yeux sont fermés.

Mantra :

Adi Shakti, Adi Shakti, Adi Shakti

Namo Namo

Sarabe Shakti, Sarabe Shakti, Sarabe Shakti

Namo Namo

Pritham Bhagvati, Pritham Bhagvati, Pritham Bhagvati

Namo Namo

Kundalini Mata Shakti, Mata Shakti

Namo Namo

Durée :

11 minutes ou plus

« Ce mantra invoque la Déesse Créative qui est dans chacun d’entre nous et c’est la puissance de manifestation créative partout dans l’Univers. Comme vous ouvrez votre soi à ce devenir créatif constant et mouvant de l’Univers, vous vous déplacez naturellement pour laisser tomber l’insécurité et le mouvement au-delà des blocages qui viennent d’une perspective plus limitée. Dans cette méditation vous êtes assis avec et incarnez le pouvoir créatif primal, constant de l’Univers.  » Gurucharan Singh